Direct

La Fondation BGFIBank finance la réhabilitation et l’équipement d’une école et d’un collège à Madagascar

AD – Libreville (Gabon) – La Fondation BGFIBank a financé la réhabilitation et l’équipement d’une école primaire et d’un collège dans une commune d’Antananarivo (Madagascar), indique un communiqué de la Fondation dont APA a obtenu copie, vendredi.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu mercredi dernier, en présence du gouverneur de la région d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka et le directeur de BGFIBank Madagascar ; Bernabé François. Il s’agit du complexe abritant l’école primaire publique (EPP) et le collège d’enseignement général (CEG) de Soamanandrariny.

Entièrement financé par la Fondation BGFIBank pour un montant total de 14 millions de FCFA (88 millions d’Ariary), le projet qui s’est échelonné sur 2 mois et demi, d’août à octobre 2019, a donné des résultats bien au-delà des attentes.

En plus de la réhabilitation complète et de l’équipement de 11 salles de classe, la subvention a servi à la construction et à l’équipement, notamment en matériel informatique, des bureaux destinés à la directrice de l’école ainsi qu’aux professeurs. La construction d’une aire de repos, le rafraîchissement de l’ensemble de l’établissement (maçonnerie, électricité, charpente et couverture, solivage et plafond, menuiserie, peinture intérieur et extérieur et nettoyage complet du site), ont également compté parmi les travaux effectués.

L’objectif dans l’amélioration de ces infrastructures éducatives reste effectivement l’augmentation du taux de scolarisation, l’amélioration des conditions de travail des enseignants et, par conséquent, la situation éducative des 1800 élèves que compte les deux établissements.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la Région d’Analamanga, M. Rasoamaromaka, a remercié BGFIBank Madagascar et la Fondation BGFIBank non seulement pour cet acte de générosité, mais également pour la qualité de ce partenariat public-privé et pour l’engagement du groupe en faveur de l’éducation des enfants malgaches.

Cette cérémonie a également été l’occasion BGFIBank Madagascar d’offrir des kits scolaires aux élèves de l’établissement pour leur permettre de demeurer dans le système scolaire.

Source Fondation BGFIBank

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *