Direct

Le PM et son gouvernement déclareront leurs biens devant la CNLCEI

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale et l’ensemble des membres de son gouvernement iront la semaine prochaine déclarer leurs biens à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), a-t-il tweeté sur compte.

« Dans la pensée collective, nous, les hommes politiques, sommes tous des corrompus. Ainsi j’annonce que dès la semaine prochaine, moi-même à la tête de mon gouvernement, nous irons faire la déclaration des biens auprès de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite », a tweeté Julien Nkoghe Bekale.

Cette décision du chef du gouvernement intervient sur fonds de suspicion de détournement des deniers publics par des ministres et des hauts cadres de l’administration publique.

Mise en place en 2003, la CNLCEI n’a jamais reçu la déclaration des biens des membres du gouvernement. Elle n’a pas encore officiellement mis un seul coupable de détournement des deniers publics à  la disposition de la justice.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *