Direct

Brice Laccruche Allihanga, entre au gouvernement, Ndoungangoye viré

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le tout puissant directeur de cabinet du chef de l’Etat gabonais, Brice Laccruche Alihanga a été nommé ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humain et des Objectifs de développement durable, tandis que Justin Ndougangoye a été viré du gouvernement, selon décret du président de la République lu à la télévision par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Justin Ndoungangoye qui occupait le portefeuille des Transports, de l’équipement et des travaux publics est remplacé par Hugues Mbadinga, une nouvelle figure.

En revanche, Tony Ondo Mba voit son portefeuille réduit. Le département des Mines rejoint celui du Pétrole et des hydrocarbures, occupé par Noël Mboumba.

Ces dernières heures, la situation était devenue explosive sur les réseaux sociaux. Le célèbre journal français La lettre du continent faisait état d’un conflit ouvert entre le désormais ancien directeur de cabinet et le fils du chef de l’Etat, Nourridine Bongo Ondimba.

En septembre et octobre dernier, Brice Laccruche Alihanga a entrepris une tournée dite républicaine sur l’ensemble du territoire national pour porter le message du président de la République Ali Bongo Ondimba. Une action qui avait fait jaser dans les officines politiques.

Lors du meeting de clôture de sa tournée, Brice Laccruche Alihanga, en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondumba avait prononcé une phrase devenue célèbre : « Qui boude, il bouge », rappelle-t-on.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *