Direct

Politique : Alexandre Désiré Tapoyo regagne la maison du « père »

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : L’ancien ministre gabonais de l’Egalité de chance, Alexandre Désiré Tapoyo aurait regagné le Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité présidentielle) selon une décision de la Déléguée générale de ce parti, Dr Nicole Assélé, circulant dans les réseaux sociaux.

La décision le désigne comme délégué général adjoint chargé de l’implantation et de la stratégie électorale, devant ainsi la deuxième personnalité du parti après Nicole Assélé.

L’ancien ministre Alexandre Désiré Tapoyo qui avait rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a retourné sa veste en septembre dernier en annonçant sa démission du parti d’Ali Bongo Ondimba.

M. Tapoyo a été également Président du conseil d’administration de la Société gabonaise des transports (SOGATRA) où il été également viré.

Militant de la première du CLR, M. Tapoyo avait été exclu par l’ancien leader de cette formation, le général à la retraite, Jean Boniface Assélé pour insubordination.

Selon certaines sources dignes de foi, il était reproché sa proximité avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

MAE/PIM/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *