Direct

Début de la semaine de la danse à l’IFG

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Ouverture ce mercredi à l’Institut français du Gabon (IFG) de la semaine de la danse, par un spectacle intitulé : « Parlez-en ! Je vaux trois milliards de dollars du chorégraphe Mase Hupson.

Cette chorégraphie met en évidence la question épineuse des œuvres et bien mal acquis, indique le communiqué de l’IFG dont une copie est parvenue à AD, mercredi.

La journée de jeudi est prévue une scène d’improvisation danse, animée par le Olas High Crew, en présence de nombreuses compagnies de danse de Libreville, pour un moment de partage au carrefour de multiples esthétiques chorégraphiques.

En revanche, vendredi prochain le public contemplera le spectacle « Odyssée » du chorégraphe franco-gabonais Joël Beauvois spécialement arrivé de France pour proposer une création in situ qui fait appel à des danseurs gabonais, autour de la double identité Afrique/Europe.

Le spectacle « Awu, la limite de la thèse » du collectif Olas High Crew, chefs de file de la danse contemporaine au Gabon mettra un terme samedi prochain à la semaine de la danse.

JHY/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *