Direct

La FSBO lance un concours de cinéma pour dénoncer les violences faites aux femmes

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a lancé officiellement mardi, un concours de court-métrage « coup 2 cœur » pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Ce concours ouvert aux amateurs et aux professionnels de cinéma, une invitation à passer derrière la caméra pour tomber le masque sur les violences dont de nombreuses femmes sont encore victimes.

Il s’agira par ce concours de raconter l’histoire de ces filles et de ces femmes dans un court-métrage d’une durée maximale de 5 minutes », souligne le communiqué.

Le concours « Coup 2 cœur » distinguera trois lauréats, qui par leur esprit créatif, auront su mettre en lumière ce maux qui mine la société.

Les trois prix seront décernés au terme de ce concours. Le prix du jury doté d’une enveloppe de 5 millions de FCFA, le prix « Coup 2 cœur » 3 millions de FCFA et enfin le prix du public d’un montant de 2 millions de FCFA.

D’autre part, le jury pourra attribuer, de manière discrétionnaire, au lauréat du « prix du jury » et du « prix Coup de Cœur » un financement allant jusqu’à 20 000 000 FCFA pour la production de vidéos en partenariat avec la Fondation (courts-métrages ou série) portant sur la sensibilisation sur les violences faites aux femmes.

Les prix seront remis le lundi 25 novembre 2019 à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *