Direct

La DGCC lance une opération de contrôle des prix des manuels scolaires à une semaine de la rentrée des classes

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : La direction générale de la concurrence et de la consommation (direction du ministère de l’Economie et des finances) a lancé mardi, une opération de surveillance des prix de vente publique des manuels scolaires, une semaine de la rentrée officielle des classes prévue le 30 septembre prochain, annonce un communiqué de la DGCC dont AD a obtenu copie.

Cette opération, qui se déroule sur plusieurs jours, a pour objectif principal de s’assurer au moment de la rentrée scolaire que les différents revendeurs pratiquent les prix homologués 2019 par la DGCC.

Il s’agira au cours de cette mission de contrôle de vérifier, l’affichage des barèmes homologués dans chaque lieu de vente, l’affichage obligatoire des prix sur chaque manuel, ainsi que le respect des prix homologués par les opérateurs concernés.

Le communiqué rappelle à tous les opérateurs vendeurs de livres, l’obligation de respecter les prix homologués par la DGCC, sous peine de poursuite pour pratique de prix illicites.

Au Gabon à chaque rentrée scolaire, les prix des manuels scolaires flambent aussi dans les grandes surfaces commerciales que chez les petits marchands.

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *