Direct

Une mission de la BM au Gabon pour évaluer un projet de développement des compétences et de l’employabilité

AD – Libreville (Gabon) – De notre correspondant Isaac Mackanga Une mission de la banque mondiale séjourne actuellement à Libreville dans le cadre de l’évaluation du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (PRODECE), un programme financé l’institution de breton woods, a-t-on appris jeudi auprès du ministère gabonais du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.

La délégation placée sous la direction de son représentant résident, Alice Ouédraogo a rencontré jeudi, la ministre du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, Madeleine Berre avec qui, elle discuté du bilan de la première phase du programme. Une première phase jugée satisfaisante par deux parties.

La ministre a déclaré lors de la rencontre qu’elle mettra en place une nouvelle méthodologie de travail qui permettra d’accélérer l’achèvement de ce projet.

Le PPRODECE est un projet initié par le gouvernement et financé par la Banque mondiale, avec pour objectifs l’augmentation et l’amélioration de l’offre en matière de formation professionnelle, la formation des jeunes dans les métiers en ligne avec les besoins exprimés par le secteur privé et la favorisation de leur insertion dans la vie active.

MN/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *