Direct

Le Mondial féminin passe de 24 à 32 équipes

La sélection des Etats-Unis, championne du monde 2019©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par A’MBA : La coupe du monde des Dames change de format ; elle passera, dès la prochaine édition qui aura lieu en 2023 et dont l’organisateur n’est pas encore connu, de 24 à 32 équipes, selon les instances de la fédération internationale de football association (FIFA).

Gianni Infantino justifie cette décision par son envie de « favoriser la croissance du football féminin ».

Selon la FIFA, « le succès retentissant le succès retentissant de la Coupe du monde de cette année a clairement montré que le moment était venu de poursuivre sur cette lancée et de prendre des mesures concrètes pour favoriser la croissance du football féminin ».

Gianni Infantino avoue qu’il est « heureux de voir cette proposition, la première d’une longue série, devenir réalité ».

Après le Mondial 2019, organisé en France et remporté par les Américaines, Gianni Infantino s’était déclaré déterminé à poursuivre ses projets d’expansion pour le prochain tournoi, qualifiant le cru 2019 de « meilleure Coupe du monde féminine de l’histoire ».

La FIFA n’a pas encore choisi l’organisateur de la Coupe du monde 2023. Les neuf candidats déclarés sont l’Australie, le Brésil, l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Japon, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.

 

A’MBA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *