Direct

Hydraulique villageoise : le district de Mvadhy en passe de résorber le problème d’eau potable

Un villageois à la recherche de l’eau©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par A’MBA : Des techniciens de la direction générale de l’Eau et ceux du groupe GSEZ, entreprise adjudicataire du marché, se trouvent à Mvadhy dans la province de l’Ogooué Ivindo pour la mise en place de deux forages.

Cette sortie entre dans le cadre des mesures présidentielles relatives à l’hydraulique villageoise et exécutables avant la fin de la saison sèche.

La question de l’approvisionnement en eau potable du district de Mvadhy a fait l’objet d’une interpellation du gouvernement Nkoghe Bekale à l’Assemblée nationale il y a quelques mois, indique-t-on.

Mais le district de Mvadhy ne serait pas au Gabon, la seule localité où le problème de l’eau se pose avec acuité.

A Libreville, la capitale gabonaise, l’eau qui coule du robinet a des qualités qui laissent à désirer. Quand elle est n’est pas marron ou jaunâtre, elle a des relents nauséabonds ou laisse apparaître des dépôts de poussière nuisibles pour la santé des consommateurs.

La plupart de ses consommateurs se plaignent des ulcères gastriques. Pourtant, on doit reconnaitre que la société qui la produit et qui la distribue – la SEEG – fait quelques efforts dans l’amélioration de sa qualité depuis peu, même si la satisfaction tarde à venir.

 

A’MBA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *