Direct

Samuel Leroy Jackson intronisé puis initié aux rites de la culture Benga

Samuel Leroy Jackson au milieu des siens©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Le célèbre acteur américain qui a retrouvé ses origines Benga au nord-ouest du Gabon a été intronisé puis initié aux rites de la culture de l’ethnie dont il est descendant.

« Ceci est un retour aux sources pour ce fils de l’histoire qui n’a pas manqué de revenir vers les siens après des recherches sur ses origines africaines », a indiqué Jean-Marie Ogandaga, ministre et membre influent de cette communauté.

Au nom du peuple Benga, Jean-Marie Ogandaga a affirmé qu’ils sont fiers d’accueillir parmi eux « un fils au charisme et au rayonnement reconnu aux quatre coins du globe ».

Avant son initiation, Samuel Leroy Jackson a été reçu au palais par le couple présidentiel gabonais.

Ali Bongo et son épouse ont dit leur « réel plaisir d’échanger avec Samuel L. Jackson sur toutes ces particularités qui font de [nous] des Gabonaises et des Gabonais », avant de préciser que « [Notre] pays dispose d’un patrimoine naturel et culturel riche dont nous devons être fiers. Le partager au plus grand nombre et assurer un rayonnement à l’international du Gabon permet d’inscrire notre histoire dans l’Histoire ».

L’acteur américain est arrivé au Gabon il y a une semaine dans le cadre du tournage d’un film, indique-t-on.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *