Direct

Les syndiqués de Sodépal (Bakoumba, sud-est) à l’école

Gilbert Ngoro (à droite) et Armand Moulobi (à gauche)©Africdirect.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Les agents de la société d’exploitation du parc de la Lékédi – Sodépal – à Bakoumba (800 Km au sud-est de Libreville), réunis au sein du syndicat libre des travailleurs de cette entreprise ont bénéficié la semaine dernière de connaissances supplémentaires en matière de lutte ouvrière.

Les 40 syndiqués ont reçu une mise à jour des connaissances administrée par Gilbert Ngoro et Armand Moulobi, respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint du l’Union syndicale interprofessionnelle de la province du Haut-Ogooué dont leur regroupement est membre.

Lors de ces moments jugés fructueux par les syndiqués de Sodépal, deux thèmes ont été développés, à savoir le Rôle d’un syndicat et des délégués du personnel dans l’entreprise d’une part et Comment préserver un climat social dans une entreprise de l’autre.

« Cette formation est un plus qui nous fera du bien car le Gabon vit des soubresauts revendicatifs depuis plusieurs mois », a indiqué l’un des agents de Sodépal avant de souhaiter que de telles rencontres se répètent le plus souvent pour la bonne marche des activités socioéconomiques.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *