Direct

Réfections des écoles publiques de Moanda : Comilog évalue l’étendue des travaux à réaliser

André Massard de la Comilog et les partenaires à l’école communale A©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Entreprise citoyenne, toujours proche de sa population, la direction générale de la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a inscrit dans son plan triennal dénommé RSE, la réfection du cadre d’apprentissage des enfants de la localité. C’est dans cette optique que son directeur de la communication a conduit une équipe sur le terrain pour évaluer les travaux à réaliser.

Lors de cette descente d’évaluation, André Massard (Comilog) était accompagné du maire de la ville minière et des responsables des entreprises adjudicataires des travaux.

Selon Comilog, ces travaux devraient être exécutés durant la période estivale afin de réserver un cadre d’apprentissage idéal aux enfants dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Les quatre écoles publiques de la commune de Moanda souffrent effectivement de négligence depuis plusieurs années. A côté du manque endémique de tables-bancs, il faut relever la vétusté des murs, lézardés par ailleurs et d’autres maux qui ne devraient plus trouver le droit de citer en ce siècle.

Un parent d’élève contacté par Africdirect.com s’est dit heureux d’apprendre cette nouvelle mais demeure mesuré car, selon lui, la réhabilitation des voiries annoncées en grandes pompes en été 2018 n’a été qu’un vrai feu de paille.

Circuler en voiture à Moanda demeure un chemin de croix, indique ce parent d’élève.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *