Direct

Lancement à Libreville de la 2e édition des vacances agricoles

©

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Le ministre gabonais de l’Agriculture, de l’élevage et de l’alimentation Biendi Maganga Moussavou a procédé lundi à Libreville, au lancement de la 2e édition des « vacances agricoles » sous le thème « encourager le retour à la terre autour des cultures maraichères».

L’activité qui a eu lieu dans le périmètre de l’institut gabonais d’appui au développement (IGAD), a été placée sous le parrainage de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

Cette année, l’initiative qui, deux mois durant, regroupera quelques 5 000 enfants sur toute l’étendue du Gabon, permettra à ceux-ci de se familiariser avec les métiers agricoles.

La marraine des vacances agricoles, Sylvia Bongo Ondimba supervise une opération de planting©DR

Selon le ministre Maganga Moussavou, l’objectif principal visé par le projet agricole est de susciter des vocations à travers des cas pratiques au processus de production des cultures maraichères.

Marraine de ces «vacances », Sylvia Bongo Ondimba a apprécié l’idée avant d’avouer qu’elle avait aussi une main verte.

« Le jardinage, que je pratique régulièrement, est une activité gratifiante. Quel plaisir de voir germer les graines que l’on a semées, de veiller sur leur croissance avec patience, puis de consommer les fruits de son travail ! Pour moi, les légumes de mon potager ont une saveur toute particulière. C’est cette passion que j’ai voulu transmettre à nos enfants lors du lancement de la seconde édition des « vacances agricoles », a-t-elle indiqué.  

Quelques 300 encadreurs accompagneront les enfants choisis pour cette édition.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *