Direct

Préservation de l’environnement : les éléments du 6e BIMA à l’ouvrage

Les militaires français nettoyant la plage©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Plusieurs éléments de l’armée française installés au Camp du général De Gaulle à Libreville ont nettoyé, le week-end écoulé, quelques 3 km de plages dans la capitale gabonaise.

Ils ont été épaulés dans cette action de salubrité publique par quelques civils décidés à prendre à l’opération de lutte contre la pollution environnementale.

Selon le quotidien gabonais d’informations générales, L’Union, qui a rendu publique cette information dans sa livraison de lundi, « ce sont plus de 35 mètres cubes de bouteilles en plastique et de canettes en aluminium, ainsi que 20 mètres cubes de macro déchets de toutes sortes rejetés par la marée qui ont été ramassés ».

Une si bonne opération ne saurait se terminer sans qu’une sensibilisation ait été faite à l’endroit des populations et surtout des plaisanciers. Aidés par la société Recyclage et collecte, les militaires ont ’’évangélisé’’ la population sur les risques de l’insalubrité et la pollution.

Cette sortie, pense-t-on à Libreville, bien que salutaire, serait juste un prélude à la célébration du 14 juillet, fête nationale des français.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *