Direct

Football : dimanche 7 juillet, journée des finales à travers le monde

La sélection des USA dames, tenante du trophée des Dames©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : La planète football connaitra ce dimanche 7 juillet 2019 une grande première à travers la célébration de plusieurs finales à travers le monde.

Dans l’après-midi de dimanche, les américaines (football féminin) tenteront de s’offrir un quatrième trophée d’affilée face aux néerlandaises, championnes d’Europe il y a quelques mois seulement.

Auteures d’un football hyper alléchant qui n’a laissé aucun spectateur français, mois encore les téléspectateurs à travers le monde de marbre, l’opposition sera de bonne facture et mérite l’attention du plus grand nombre, vu que le football féminin a dépassé tous les complexes.

1 heure plus tard, la Copa América qui mettra aux prises le pays hôte ; le Brésil face au Pérou décomptera le temps avant de connaitre son vainqueur et nouveau successeur du Chili au palmarès de cette compétition qui a déjà sacré l’Uruguay à 15 reprises.

Tard à minuit GMT, le pays de l’oncle Sam, version Hommes, tentera de se succéder à lui-même face aux Mexicains dans le cadre de la CONCACAF (compétition des pays Nord-américains et du centre).

La zone Afrique n’est pourtant pas en reste. Même si la finale n’attendra que le 19 juillet prochain pour être disputée, il n’en demeure pas moins vrai que deux quarts de finales vont se disputer à 16h et à 19h GMT.

En fin d’après-midi, le petit poucet et révélation de cette 32e édition, Madagascar ira à l’assaut du double vainqueur la CAN (1968 et 1974), la RDC de Florent Ibengué et le Ghana, quadruple vainqueur (1963, 1965, 1978, 1982) se frottera à la Tunisie qui espère un deuxième trophée depuis celui de 2004 à domicile.

Les amateurs du ballon rond peuvent s’estimer copieusement servis !

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *