Direct

Une banque espagnole prête près de 28 milliards de FCFA au Gabon pour financer les voiries de Libreville et ses environs

AD – Libreville (Gabon) – Paule Calixe Pambo :  La Banque espagnole Santander a accordé un prêt de près de 28 milliards de FCFA à l’Etat gabonais pour réaliser les travaux des voiries de Libreville, Akanda et Owendo, annoncé vendredi un communiqué du ministère gabonais de l’Economie.

Selon le communiqué dont AD a obtenu copie, l’accord a été paraphé à Madrid en Espagne mardi dernier par le responsable des financements en Afrique de la banque Santander, Antonio Sala et le ministre de l’Economie du Gabon, Jean Marie Ogandaga qui était accompagné de son collègue des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji Alandji.

Ce financement sera directement remis à la société Colas qui est commis pour exécuter les travaux de voiries dans ces trois communes constituant la capitale gabonaise, a indiqué une source proche du dossier.

Santander est la première banque espagnole et l’une des principales d’Europe. Son siège social est basé dans la ville qui lui a donné son nom, Santander(Cantabrie), tandis que son siège opérationnel est installé à Boadilla del Monte (communauté de Madrid).

Cotée aux bourses de Madrid, Londres et New York, la banque Santander est dirigée depuis 2006 par Emilio Botin,

PCP/PIM/19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *