Direct

Ouverture à Tanger de la 7ème édition du CYFY 2019

AD – Tanger (Maroc) – Envoyé spécial Alice Pascale Aboumi : Le coup d’envoi de la 7ème édition du Congrès de la technologie et de l’innovation (CYFY 2019) a été donné officiellement samedi, à Tanger (Maroc) par des séries de communication d’experts venus de cinq continents.

Parmi les exposants, l’ancien Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a exposé sur les enjeux du digital.

Pour lui, la digitalisation sociale et politique progresse à grands pas, les réseaux sociaux, notamment twitter, facebook et instangram se déclinent comme des canaux de communication privilégiés et de sources principales voire unique d’information.

Les travaux de la 7è édition du Congrès de la technologie et de l’innovation (CYFY Africa 2019) ont été lancés vendredi à Tanger, au Maroc, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Pour sa part, le ministre marocain de l’Industrie et de l’économie numérique Hafid El Alami a exprimé son inquiétude face à la montée vertigineuse de ces nouveaux canaux de communication qui laisse sur le bord de la route de nombreux africains.

« Actuellement e-commerce bouleverse les habitudes. Un enfant préfère acheter une simple clé USB sur internet, alors que cette même clé USB est vendue par un commerçant à quelques mètres de son domicile », s’est-il alarmé sans toutefois remettre en question cette évolution technologique.

S’exprimant également lors de cette session inaugurale, Sunjoy Joshi, fondateur de Observer Research Foundation of India (ORF India), qui a d’ailleurs signé un partenariat avec l’Université internationale de Rabat, a constaté que les efforts de la précédente édition de CYFY ont abouti cette année à la création de la fondation ORF Africa à Tanger qui démarre son activité par l’organisation du congrès CYFY Africa 2019.

Le congrès qui se tient du 7 au 9 juin, a réuni plus de 300 participants venus d’Afrique, d’’Europe, d’Amérique et d’Asie dont plusieurs personnalités politiques, entrepreneurs, influenceurs, journalistes et membres de la société civile.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *