Direct

Fête des mères en différé : Le RV apporte un réconfort aux mères du canton Woleu

AD – Oyem (Gabon) – Par Cyriaque Ngoma : La section féminine du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV, majorité présidentielle) a procédé vendredi dernier au canton Woleu dans le département éponyme (nord) à la distribution de matériels et de produits de premières nécessités aux mères en situation difficile, un acte entrant dans le cadre de la célébration en différé de la fête des mères.

Conduites par la présidente de la « Team féminine » R-véïste, Daniella Minkoué, les femmes de cette jeune formation politique ont gratifié les mères de tous les âges d’un appui multiforme pour l’exécution de leurs tâches domestiques quotidiennes.

A l’instar de leur dernière sortie, la semaine dernière, au quartier Bel Air, dans le 1er arrondissement de Libreville, les mères des villages Koumassi, Abang Medoumou, Adzap-Nye, Ayanagha, Sougoudzap-ville, Assok-Ngomo, Andock Adzap-Assi, Atong-ville, Mekome, Mebang, Abam Odzip, Abam 2, Abam Ogolozok, Aniezok, Mebane, Endama, Endama 2 et 3 ont reçu du matériel domestique pour cette première étape du périple.

L’occasion a été offerte aux femmes du RV de présenter le jeune, mais aussi grand parti de l’échiquier politique gabonais, puisque ayant un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale gabonaise issue des votations d’octobre 2018 dernier.

Selon Daniella Minkoué, « la sortie de ce mois de juin ne fait qu’inaugurer une série de contacts que la cellule féminine, à l’instar de tout le parti, compte faire aussi souvent que possible pour s’ancrer de façon pérenne dans la nomenclature politique gabonaise ».

« Notre présence sur le terrain est aussi un message à l’endroit des femmes pour qu’elles sachent  que nous écoutons leurs aspirations et porterons leurs voix plus haut, car parmi nous figurent des élus parlementaires », a-t-elle assuré.

Le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) est un parti politique proche de la majorité présidentielle. Il soutient la politique impulsée par le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le cheval de bataille de son président, Tony Ondo Mba, est de restaurer les valeurs que les gabonais ont perdues. C’est le but de son appel au rassemblement.

CN/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *