Direct

65 milliards de FCFA du cimentier marocain CIMAF pour satisfaire le marché gabonais

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Ciments d’Afrique (CIMAF), une entreprise marocaine a annoncé jeudi dernie, qu’elle compte investir la coquette somme de 65 milliards de FCFA dans la construction d’une usine de production afin de satisfaire la demande du marché gabonais en matière de ciment.

La construction de cette nouvelle usine devrait créer 500 emplois directs. Elle comblera également le déficit en matière de ciment afin que le pays n’importe plus du ciment.

Selon le directoire de la CIMAF représenté par Malik Sefrioui (Vice-président du Groupe), Salim Kaddouri (Directeur général Régional) et Alain Ayouné Origuinowet (Directeur général adjoint pays), les étapes relatives au permis de recherches et d’exploitation ont déjà été achevées.

Ils ont aussi affirmé la projection de construire un broyeur de 250 000 tonnes qui devra porter la capacité de la CIMAF à 850 000 tonnes, pendant que celle de CIMGABON elle est exprimée à 200 000 tonnes.

Avec la construction de cette nouvelle usine, la production nationale tournera autour d’un million de tonne. Le marché gabonais en matière de ciment estimée entre 600 et 650 mille tonnes de ciment.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *